Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
relachetesreves.fr

relachetesreves.fr

Pour continuer à rêver, relâches tes rêves.

Lac de Madine : Pleine lune, soleil et poissons quand même.

Brochet 94 cm.

Brochet 94 cm.

Nouvelle journée de pêche sur le lac de Madine. Les conditions ne sont pas favorables, pleine lune, pas de vent et soleil.

J’arrive sur l’eau avec du retard car mon réveil n’a  pas sonné, moi qui voulait arriver tôt pour pêcher le sandre à la tirette avant que le soleil ne pointe son nez, c’est raté.

Malgré tout il me reste un peu de temps,  je m’active, un vif au bout de la canne à tirette et c’est parti. Un petit problème apparaît, les anneaux gèlent. C'est vrai qu'il fait très froid.

A peine dix minutes de pêche et je prends une grosse cartouche à la remontée, c’est du lourd.

A ce moment je cherche à régler le frein de mon moulinet spinning, je m’obstine à tourner la molette  à l’arrière du moulinet. La mémoire me revient, c’est un débrayable, il faut donc que je regarde devant le moulinet. Pendant ce temps le brochet part dans tout les sens, la canne est presque à la  rupture et en plus il veut passer sous le bateau.

J’arrive à effectuer des réglages plus que rapide et je métrise mieux le poisson, je ne sais toujours pas ce que c’est. Il vient enfin et je vois un très beau brochet. Je serre les fesses car j’ai oublié de vous dire que je suis monté avec du fluoro de 30 centièmes.

Il rentre dans l’épuisette ouf, cette fois ci j’ai eu un maximum de réussite.  La canne tirette puissance 10-30 a été mise à rude épreuve.

Une petite séance photo et il repart dans son milieu naturel.

Le soleil est déjà bien présent et je pense que c’est partie remise pour les sandres. Je décide donc de pêcher au leurre avec du matériel un peu plus approprié pour lutter contre des beaux poissons.

Troisième lancé et boum, je prends une belle touche. Le poisson vient vers le bateau mais je me méfie car je pense qu’il est gros. Arrivé proche du bateau, il décide comme je le pensais de repartir, le combat s’engage. Un poisson complètement fou, je n’avais pas vu cela depuis un moment.

Le combat touche à sa fin, il monte en surface et je vois de suite qu’il n’est pas loin d’être métré . A ce moment il donne un dernier coup de tête et se décroche. Dommage pour la photo.

Ensuite j’ai  rapidement deux poissons qui  retournent au bateau sans prendre le leurre. Je me dis çà va être une bonne journée.

En fait non, c’est qu’à midi que je ferai un autre poisson plus petit mais beau quand même après plusieurs heures d’attente.

Le soleil brille et sans vent les affaires sont compliquées. Puis vers la fin d’après midi des nuages viennent relancer ma journée.

Je me dis c’est reparti pour chercher le sandre à la tirette.

Je décroche d’abord  un petit brochet puis un deuxième.

Et tout à coup, j’ai un arrêt net, je ferre et c’est reparti pour un combat avec du petit matériel. Moi qui a l’habitude des grosses cannes je prends mon temps.

La canne est pliée a son maximum, je crois à un sandre et tout à coup apparait un très beau brochet qui rentre dans l’épuisette.

La journée se finit, il est l’heure de regagner la mise à l’eau. Jusque là j’avais passé une très bonne journée.

Et la je vois deux anciens à la mise à l’eau qui tape un 90 + contre le sol pour être sur qu’il soit bien mort. Tout cela est légal mais quel gâchis, quand je vois le bonheur que j’ai à les traquer et à les voir repartir. Bref.

Je vous laisse avec les photos et la vidéo.

N’oubliez pas :

Pour continuer à rêver,

Relâches tes rêves.

Salut.

Brochet 94 cm.

Brochet 94 cm.

Brochet 94 cm.

Brochet 94 cm.

Brochet 77 cm.

Brochet 77 cm.

Brochet 77 cm.

Brochet 77 cm.

Brochet 92 cm.

Brochet 92 cm.

Brochet de 92 cm.

Brochet de 92 cm.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tschan Jean Claude 23/12/2018 18:01

Bravo Alex toujours de très beaux poissons !!!
Tu commences à connaitre ce lac très bien ,,,

Nadine 23/11/2018 20:53

Quelle pêche ! Bravo.de belles réussites et une belle journée !
En lisant ton récit, on s'y croirait.
Le best!