Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
relachetesreves.fr

relachetesreves.fr

Pour continuer à rêver, relâches tes rêves.

Ouverture Madine 2019 : Du vent, de la pluie et des beaux poissons.

Ouverture Madine 2019 :  Du vent, de la pluie et des beaux poissons.

 

Cette ouverture anticipée restera dans les annales car ces décisions de dernières minutes sont vraiment bizarres (pas plus de barque sur l’eau que d’habitude). On ne saura jamais trop pourquoi, enfin bref c’est parti pour une nouvelle saison.

Personnellement j’ai bien cru ne pas pouvoir pécher le lac de Madine pour cette ouverture car j’ai vendu ma voiture et la nouvelle n’a pas encore d’attache remorque.

C’était sans compter sur la gentillesse de Thibaut Périn qui m’a proposé de venir me chercher et de me ramener sans hésiter.

C’est donc parti pour une nouvelle journée de pêche ensemble et comme il dit : Quand on pêche ensemble il se passe toujours quelque chose.

Pour cette ouverture exceptionnelle, on n’a le droit de pêcher la zone hiver jusqu’au 30 avril, c’est donc sur cette zone qu’on va essayer de faire bouger les poissons.

Les conditions sont parfaites, vent, pluie et nuage. Si on ne fait pas de poisson, il faudra trouver une autre excuse.

Il est 9 heures, j’ai bien en tête les secteurs que l’on va pécher, c’est parti.
Thibaut commence au buster jerk de sa marque fétiche CWC et fait de suite un beau poisson bien gras de 75 cm. Les hostilités sont lancées.

Ce poste ne donne pas les résultats que j’aurais espérés, on ne s’attarde pas et continuons notre chemin.

On prospecte  une zone nouvelle zone et je sens qu’il va se passer des choses.

Thibaut me dit : Poisson, c’est beau. Je prépare l’épuisette et c’est un poisson bien gras de 85 qui rentre dedans. Cette fois ci c’est le PIG Shad Junior de chez CWC qui a permis cette capture.

Bon il est temps que je concrétise une touche car les poissons tapent dans mes leurres mais ne se piquent pas.

Une nouvelle touche pour moi, c’est piqué mais ce n’est pas gros, un poisson tout juste maillé. Ce n’est pas grave c’est le premier de l’année, le bateau n’est plus capot.

A peine remis à l’eau, je reprends une nouvelle cartouche sur un shad blanc à tête rouge de chez Delalande. Cette fois c’est plus beau le poisson se bat bien.

Il arrive au bateau et passe à son tour sur la nouvelle toise : Relachetesreves.fr. Il fait 80 cm, il va rapidement rejoindre son élément.

A peine un quart d’heure plus tard, Thibaut prend une énorme cartouche sur une pause avec un PIG Shad Junior CWC. Il me dit cette fois c’est très lourd.

La bagarre s’engage à 30 mètres du bateau, impossible de savoir à ce moment si c’est métré ou pas. La tension est à son comble dans le bateau car on sait tous les deux qu’on tient certainement le poisson de la journée.

Au deuxième passage, il rentre dans l’épuisette, on a eu chaud. On croyait un moment l’avoir perdu car au premier passage il allait tout droit dans l’épuisette et au dernier moment un coup de queue l’a fait passer à côté.

C’est l’heure du verdict et du passage sur la toise, et non ce ne sera pas le premier métré de l’année car la queue s’arrête à 95 cm.

Voilà Thibaut avec 3 poissons de 75, 85 et 95 cm, il est grand temps que je me réveille.

On continue notre chemin à travers le vent et les averses.

Je vais prendre deux poissons successivement de 80 cm. Le deuxième sort de l’eau à un mètre du bateau pour se saisir  du leurre, une attaque de fou. Il fallait être réactif.

Puis juste après je ferai à nouveau un 75 cm. Je crois qu'aujourd’hui les gros sont pour mon ami.

Après manger, on change à nouveau de secteur car notre but est d’essayer de faire bouger un gros mais au contraire on fera beaucoup de poissons de taille correcte entre 60 et 70 cm.

Il est 18 heures, le vent est tombé, le soleil est revenu et nous sommes fatigués.

Il est l’heure pour nous de rentrer à la mise à l’eau.

Cette journée d’ouverture restera dans nos souvenirs car nous avons fait 19 poissons au total et Thibaut a fait un beau poisson de 95 cm.

Nous avons donc retrouvé le lac de Madine, en espérant qu’il nous livre encore ces beaux trésors pendant cette saison 2019.

N’oubliez pas :

Pour continuer à rêver,

Relâche tes rêves.

Salut.

 

Ouverture Madine 2019 :  Du vent, de la pluie et des beaux poissons.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tschan JC 29/04/2019 20:05

Bravo pour cette très belle sortie ,

Nadine 29/04/2019 17:35

Très belle pêche. Ça commence bien.bravo pour ces images, ce reportage et tous ces poissons.
Continuez comme ça les gars ! A bientôt pour un nouveau reportage.