Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
relachetesreves.fr

Pour continuer à rêver, relâches tes rêves.

Des conditions météo peu engageantes et pourtant quand la magie de la pêche s’emmêle…

Brochet de 103 cm du lac de Madine.

Tout a commencé lundi, je vois sur mon application de prévision météo, du vent d’Ouest de 30 km heure. Je m’empresse donc de poser congé car je me dis que c’est le bon jour.

Les jours passent et les prévisions changent. Finalement se sera soleil de plomb sans vent.

J’ai failli rester chez moi car j’étais malade cette semaine.

Il y a quand même un point positif, c’est la pleine lune et qui dit pleine lune dit gros poisson. Bref du blabla tout cela.

L’appel de l’eau était trop fort, retrouver le lac de Madine après  quelques semaines, c’est décidé je tente ma chance.

Arrivé vers 9 heures, une bonne dizaine de voitures à la mise à l’eau, toutes éparpillées sur le lac. Pas de vent et il fait déjà chaud.

A peine une heure de pêche et je prends un poisson correct, je ne serai déjà pas capot.

Brochet du Lac de Madine.

J’avais prévu un parcours comme toujours et puis finalement je me suis laissé guider par les indices sur l’eau et mon sondeur.

La matinée se finit péniblement et je réfléchis à la suite.

Tout à coup j’entends un peu plus loin  des pêcheurs crier, je m’inquiète dans un premier temps et puis j’entends : « Il est énorme !!! ».

Je viens de comprendre qu’un trésor du lac vient de montrer le bout de son nez. J’apprendrais un peu plus tard dans la journée qu’ils ont fait 100 et 127 cm en 10 minutes.

A ce moment là je repense à la pleine lune et au blabla. Et si c’était la bonne journée, celle des gros poissons ?

J’aperçois un peu de vent sur un secteur proche de moi, c’est reparti je mangerai plus tard.

A peine arrivé sur le secteur, j’ai deux suivis de très beaux poissons, c’est encourageant.

J’arrive sur un poste qui me plait bien. Je lance, quelques tours de manivelles et boom je prends une cartouche énorme. J’ai de suite compris que j’ai un client sérieux.

Le combat s’engage et la tension monte à l’approche du bateau. La moindre faute et il se décrochera, avec les gros poissons c’est comme cela que ça se passe.

Après quelques rush bien sympathiques et quelques gouttes de sueurs, je peux exploser de joie. Il est là dans l’épuisette prêt pour une séance photo.

Comme par chance j’ai Jean Claude qui vient d’arriver pas loin de moi. Comme je sais qu’il est un bon photographe, je lui demande donc d’immortaliser la scène.

C’est l’heure du verdict sur la toise, verdict 103 cm, un poisson magnifique.

Brochet métré du Lac de Madine.

Après son shooting, il va pouvoir reparti paisiblement au fond du lac de Madine. En espérant recroiser sa route quand il aura encore grandi.

Après cette joie, je décide de partir sur un autre poste hébergeant des gros poissons pour répondre à une question : Est-ce la journée des gros poissons sur tout le lac ?

J’aurai plusieurs touches de petits poissons et enfin un beau poisson correct  clôturera cette magnifique journée.

Brochet du Lac de Madine.

La morale de l’histoire c’est que même une journée pourrie au niveau météo peut devenir une magnifique journée lorsque les poissons sont décidés.

La saison est belle et bien lancée, j’espère que je recroiserai encore ces poissons dépassant la barre mythique.

Brochet métré du Lac de Madine.

Brochet du Lac de Madine.

C’est pour ces moments que je pêche…

N’oubliez jamais :

Pour continuer à rêver,

Relâche tes rêves.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nadine 25/05/2019 23:00

C'était le jour ,en effet...ça c'est une belle prise !