Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
relachetesreves.fr

relachetesreves.fr

Pour continuer à rêver, relâches tes rêves.

Poutre ou buche, quantité ou qualité : L’invité choisit et …

 

 

Ce vendredi matin c’est avec Morgan alias Broc carna pour les facebooker  que j’ai rendez vous pour une nouvelle journée de pêche.

Direction Madine, on discute pendant le voyage et il me dit : A choisir moi  je veux faire un seul poisson mais un gros.

Du coup je lui dis j’ai deux  options dont une où on peut faire un très gros, mais je sais que rien ne va être facile. Il va falloir avoir un moral d’acier.

C’est donc parti à la recherche du  banc de vif, il est là compact… Déjà une quinzaine de barques pêchent au vif à coté et dedans.

Tout se passe comme j’avais prévu et ce n’est que le début. Les pêcheurs au vif enchaînent les prises de brochet de plus de 90. Ils sont là mais maintenant le plus dur va être de les motiver à manger nos leurres. Et ce n’est pas une mince affaire.

A peine trente minutes de pêche et j’ai un suivi d’un très beau poisson jusqu’au bateau, dommage.

On ne lâche pas l’affaire et on tourne autour, et tout à coup bing, une belle touche à la descente. Le poisson se défend bien puis rend finalement les armes pour une petite séance photo.

On continue notre périple car il faut avoir le moral à coté de ces barques statiques.

Morgan de son coté a des touches inferables, c’est rageant.

De mon coté je continue ma quête en espérant trouver le graal. Tout à coup je prends une grosse touche et je dis à mon partenaire du jour « poisson », je lui dis c’est du lourd, le poisson ne compte pas se rendre et se bat jusqu’au bout.

Il rentre enfin dans l’épuisette, on est très content sur le bateau. Il est l’heure de la mesure mais par expérience je vois bien qu’il va manquer quelques centimètres  pour que l’objectif soit atteint.

On vient tout de même d’attraper un très beau poisson et çà ce n’était pas gagné d’avance.

On continue notre journée par des touches inferables et par des petits poissons qui ont regagné leur élément sans passer devant l’objectif.

Une très belle journée en compagnie de Morgan, un vrai pêcheur motivé et acharné qui n’a pas eu de réussite.

Je te réinviterai pour que tu prennes ta revanche.

Merci pour les croissants et les pâtés, on ne risquait pas de mourir de fin.

Je finirai cet article en remerciant la garderie qui avait de quoi contrôler les carnets de prélèvement aujourd’hui.

J’ai vu beaucoup de beaux poissons qui ne repartiront pas dans l’eau aujourd’hui.

Même si le règlement est respecté, en écrivant ces quelques lignes je pense aux gens qui donnent de leur temps pour rempoissonner lac  et face à eux des autres qui prélèvent sans penser à l’avenir.

Je vous laisse méditer sur ces quelques lignes,  pensons à une fenêtre de capture pour préserver nos spécimens  avant qu’il ne soit trop tard.

Salut.

Poutre ou buche, quantité ou qualité : L’invité choisit et …
Poutre ou buche, quantité ou qualité : L’invité choisit et …
Poutre ou buche, quantité ou qualité : L’invité choisit et …
Poutre ou buche, quantité ou qualité : L’invité choisit et …
Poutre ou buche, quantité ou qualité : L’invité choisit et …
Poutre ou buche, quantité ou qualité : L’invité choisit et …
Poutre ou buche, quantité ou qualité : L’invité choisit et …

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Matéo . D 25/11/2019 10:04

la semaine derniére j'étais sur place aussi , 14 barques sur environ 1 hectares , la folie , pratiquement tous pêcher aux vifs sauf moi aux leurres , ce fût très difficile aux leurres , que 2 touches et ceux aux vifs tapaient 10 voir 15 fishs , c'était une orgie de broc et tous ne finissaient pas dans l'eau , quel désastre en live juste sous mon nez et ne pouvant rien faire , j'étais dépité . il faut arrêter ce massacre et passer en 100% no-kill ou interdire la pêche aux vifs , si cela continu dans les jours avenir le lac va prendre une bonne claque . Arrêtons tous ces crevards avant qu'ils nous bouffe notre passion .

Yannick JOUAN 24/11/2019 21:11

Oui, je vais essayé de m'impliquer un peu plus. Très joli poisson.

Yannick JOUAN 24/11/2019 19:34

Saut Alex,
j'y étais hier aussi. C'était fou cet attroupement de poisson et de barques. Heureusement on a pêcher ailleurs une bonne partie de la journée mais avec très peu de succès, le poisson était bien sous les barques. Jusqu'à 4 mètres de hauteur de poisson détecté à l'écho!!! Dommage de voir ces jolis poissons quittés l'eau et ne pas y retourner. Je pense que la double maille serait une bonne solution pour éviter que des poissons de 90 et plus finissent dans les poissonnières....

Alexandre Roy 24/11/2019 20:21

Il faut venir à l'assemblée générale et proposer des solutions pour arrêter tout cela.
J'ai quand même fait ce 93 mais la photo ne rend pas.