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relachetesreves.fr

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Pour continuer à rêver, relâches tes rêves.

Les batteries à décharge lente et le choix du chargeur.

Pour faire tourner les moteurs électriques de nos barques, il faut de bonnes réserves d'énergie. Personnellement comme la plupart des pêcheurs, j'utilise des batteries au plomb.

La puissance des batteries 12 volts s'expriment en ampères. Sauf que selon les marques des batteries il y a ampères et ampères.

Certaines marques premier prix vous proposent des batteries avec 130 ampères mais qui sont équivalentes à 90 ampères chez une autre marque. 

J'utilise depuis quelques années maintenant les batteries Varta LFD 90. Ces batteries ont une puissance de 90 ampères.

Batterie Varta LFD de 90 Ampères à décharge lente.
Batterie Varta de 90 Ampères à décharge lente.

Voici le lien pour acheter ces batteries :

https://www.batteryset.com/batteries-a-decharge-lente/458-batterie-decharge-lente-varta-lfd90-4016987141120.html?gclid=CjwKCAjwqJ_1BRBZEiwAv73uwJStUVSTTo1k2SE_lY_Vr2f8aV54-WRt2UFAq8i1jCsarhLWgtua4xoCKgMQAvD_BwE

Le prix de base est de 116 euros livraison gratuite, il y a quelques fois des promotions à 108 euros frais de port offert. A vous de chercher le bon prix.

Pour mon moteur avant 24 volts j'utilise donc deux batteries comme celle ci branchées en série et je tiens une journée sur le lac de Madine.

Il est rare que je change les batteries, cela peut arriver si il y a vraiment beaucoup de vent ou si nous avons beaucoup navigué pour trouver ces fameux brochets.

Je me permets de vous présenter ces batteries car j'ai plusieurs collègues qui ont acheté ces batteries et qui en sont ravis.

Avant de passer au chargeur, je ne peux pas faire autrement que de parler de ces valises lithiums qui me font de l’œil.

En effet se promener avec une valise de moins de 10 kg pour remplacer 4 batteries de 15 kg, il faudrait être bête pour ne pas en avoir envie.

Avoir la même puissance tout le temps jusqu'à la fin  cela fait rêver.

Mais voilà le rêve a un prix qui est quand même très élevé. Il faut espérer qu'avec le temps les prix vont baisser.

Concernant le chargeur, j'utilise un CTEK 7.0

Voici un lien direct vers ce produit mais vous pouvez trouver moins cher en traquant les promotions du moment.

https://www.batteryset.com/chargeurs/506-chargeur-ctek-mxs-70-12-volts-7-ah-3664477001013.html?gclid=CjwKCAjwqJ_1BRBZEiwAv73uwFBdF14Ch0MN3akeyf-5QBHRguhvEWE_NoTIPwngYce1ujhUOUMOExoC87YQAvD_BwE

 

Chargeur de batterie  CTEK 7.0
Chargeur de batterie CTEK 7.0

Voici les caractéristiques du produit données par le fournisseur :

Le MXS 7.0 est idéal pour charger des batteries de plus grosses capacités.

Le CTEK MXS 7.0 offre des caractéristiques telles que : 

- le diagnostic de la batterie qui indique si elle peut recevoir et conserver la charge.

- une fonction de reconditionnement spécifique qui restaure les batteries stratifiées et profondément déchargées.

- une charge d’entretien unique,

-un mode de charge optimisée pendant les jours d’hiver froids et la charge des batteries AGM exigeantes (Optima).

- Il dispose également d’un mode d’alimentation qui permet de débrancher la batterie du véhicule sans perdre les configurations importantes.

Le MXS 7.0 est un chargeur entièrement automatique à 8 étapes qui fournit 7A aux batteries 12V de 14 à 150Ah et qui permet la charge d’entretien jusqu’à 225Ah.

La classe de ce chargeur est IP 65 (protégé des éclaboussures et de la poussière), il est conçu pour protéger l’électronique du véhicule, il ne produit pas d’étincelle, il est protégé contre les inversions de polarité et les courts-circuits.

Il bénéficie d’une garantie de cinq ans.

Cette marque de chargeur est conseillée par les vendeurs de batterie.

C'est vraiment un très bon produit.

Voilà vous connaissez maintenant mon équipement en batterie et chargeur. En espérant que ces conseils pourront vous aider dans le choix de votre équipement.

Entretien et hivernage des batterie :

Pour entretenir mes batteries au plomb je les laisse toujours chargées à fond en permanence. Lorsque que je reviens de la pêche, je mets tout de suite mes batteries en rechargement.

Lorsqu'il y a beaucoup de temps entre chaque sortie, je remets une petit coup de chargeur par acquis de conscience mais elles sont restées en pleine charge.

Pour l'hiver c'est pareil je les recharge après la dernière sortie et je leur remets un petit coup de chargeur au printemps. Je les stock dans un garage où il fait au plus de 10 degrés.

Et peut être passer au lithium si l'occasion se présente, à suivre.

N'oubliez pas :

Pour continuer à rêver,

Relâches tes rêves.

Salut.

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